Cecile Cabirou Sage Femme
Cecile Cabirou Sage Femme

Acupuncture

L'acupuncture est une technique chinoise qui vise à rétablir la bonne circulation de l'énergie, en stimulant à l'aide d'aiguilles des points précis sur le corps. Elle permet donc de réharmoniser le corps et l'esprit.

 

Elle peut intervenir avant la grossesse pour équilibrer le corps et permettre ainsi le développement d'une grossesse future dans les meilleures conditions possibles.


En rééquilibrant la circulation de l'énergie, l'acupuncture permet de soulager les maux de la grossesse. Elle est par exemple efficace pour calmer les migraines et les douleurs dorsales, ainsi que les nausées et les douleurs gastriques comme les brûlures d'estomac et les reflux. Elle atténue également la fatigue, soigne la constipation et rétablit la circulation sanguine pour soulager les jambes lourdes. L'acupuncture permet enfin de chasser les stress et l'anxiété, et de rétablir une bonne qualité de sommeil.

 

L'acupuncture intervient aussi dans la préparation à l'accouchement, en assouplissant tout d'abord le périnée grâce à des séances effectuées avant l'accouchement. Ses effets relaxants permettent aussi à la future maman de vivre l'accouchement de manière détendue, et donc de moins ressentir la douleur.
 

La récupération physique après un accouchement n'est pas toujours facile et l'acupuncture permet retrouver de l'énergie plus rapidement, d'apaiser les tensions, de diminuer les douleurs de cicatrices, de favoriser l'allaitement et d'améliorer la qualité du sommeil.

 

Dans le cadre des PMA, l'acupuncture a aussi toute sa place puisqu'elle permet de réharmoniser le coprs et l'esprit, de limiter les effets des traitements et de favoriser la libre circulation énergétique au niveau de l'utérus pour favoriser l'ovulation et la nidation.

Cécile CABIROU
Sage-femme


Le temps d'une grossesse
24 rue de saint quentin
75010 Paris


06 24 64 05 09
cecile.cabirou@gmail.com

https://www.facebook.com/tempsdunegrossesse/


 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cecile Cabirou Sage Femme