Cecile Cabirou Sage Femme
Cecile Cabirou Sage Femme

En attendant bébé...

Suivi de grossesse

Je peux suivre votre grossesse en dehors de toute pathologie depuis le tout début, et ce jusqu'à la fin.

 

C'est un suivi mensuel qui comprend un examen médical, la prescription des examens complémentaires et bien sûr un temps d'écoute...

 

Ce suivi se fait toujours en étroite collaboration avec votre maternité.

Entretien prénatal précoce ou EPP

Cet entretien individuel ou en couple se réalise en principe au cours du 4ème mois de grossesse mais peut aussi se faire à n'importe quel moment.

Il a pour but de définir vos attentes et vos besoins pour la grossesse, l'accouchement et la période post natale.

 

La grossesse bien que désirée et attendue est une étape très particulière dans la vie des femmes avec des bouleversements dont il est quelquefois difficile de parler ou qui ne sont pas toujours entendus. La sage-femme est alors l’oreille attentive et bienveillante qui vous permettra de faire le point sur ce que vous vivez effectivement.

 

C'est aussi le moment de commencer la préparation à la naissance. Lors de cet entretien nous ellaborerons ensemble le programme de séances de préparation à la naissance le plus adapté à votre situation.

Préparation à la naissance et à la parentalité

Je propose des séances de préparation à la naissance classique, de la sophrologie, du chant prénatal et de la préparation en couple.

 

Les séances sont collectives (3 à 4 personnes) afin de pouvoir échanger tout en gardant la place pour que chacun puisse s'exprimer. Les conjoints sont les bienvenus.

 

La sécurité sociale rembourse intégralement 7 heures de préparation à la naissance et chaque femme composera sa préparation en fonction de ses souhaits.

 

Acupuncture

L'acupuncture peut être d'un grand soutien tout au long de la grossesse.

 

Elle permet de traiter la plupart des "petits maux de grossesse": nausées, contractions, douleurs ligamentaires, sevrage tabagique etc... tout en évitant les effets néfastes des médications classiques.

 

Le dernier mois de grossesse nous pouvons préparer l'accouchement: assouplissement du col, du périnée, préparation des contractions, gestion du stress...

 

Un accompagnement mensuel peut être proposé tout au long de la grossesse pour rééquilibrer les fluctuations énergétiques liées à l'évolution de celle-ci.

Cécile CABIROU
Sage-femme


Le temps d'une grossesse
24 rue de saint quentin
75010 Paris


06 24 64 05 09
cecile.cabirou@gmail.com

https://www.facebook.com/tempsdunegrossesse/


 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cecile Cabirou Sage Femme